Un match à priori pour GSW
Avant match : malgré l’absence de leur meilleur et indéniable scoreur Kevin Durant (blessé au mollet et probablement pour encore quelques matchs) les GSW reste sur 2 victoires de rang. Celle du GAME 7 contre Houston Rockets avec un incroyable S. Curry en seconde mi-temps et celle du GAME1 contre Portland ! La rencontre se déroulera à nouveau chez les golden state (avantage du terrain). Le GAME 1 avait été dominé de bout en bout par les Warriors qui s’étaient imposés par 22 points de différence ! Mais attention avec un Mc Collum et un Lillard à leur top niveau aujourd’hui on peut s’attendre à tout !
Résumé du match :
L’expérience à fait la différence
Hier soir nous nous attendions à un match « facile » pour les Warriors mais c’était sans compter la combativité des Blazers et la mauvaise réussite des Warriors (16 balles perdues et 9 tirs réussis sur 29 à 3 points).
Steve Kerr, l’entraîneur de Golden State à déclaré « Notre victoire, c’est du vol. Ils nous ont dominé et ont bien mieux joué que nous. Mais notre expérience a fait la différence.»
A la mi-temps Portland était devant avec pas moins de 15 unités d’avance! Mais en rentrant du vestiaire les Warriors ont eu le sursaut d’orgueil nécessaire pour revenir à égalité à la fin du troisième quart-temps en infligeant un 39-24 aux Blazers !
A ce moment là du match le score était donc de 89 partout !
Durant le quatrième quart-temps on pensait les Blazers à nouveau parti vers la victoire car au début du money time ceux-ci menaient à nouveau par 8 points d’avance (102-94) Mais, les Warriors pour une seconde fois ne voulait rien lâché! Ceux-ci parvenaient à égaliser (108-108) à deux minutes du terme grâce à l’expérience, évoquée par leur coach, de Curry et Iguodala en particulier.
Trois lancers francs consécutifs de Curry, un shoot de Kevin Looney et un autre de Draymond Green ont finalement permis aux Warriors de s’imposer. Lillard dans les ultimes secondes a tenté un 3 points pour tenter d’aller chercher les prolongations mais c’était sans compter Iguoadala et sa forme du moment pour bloquer sa tentative! Les GSW ont donc fait la moitié du chemin en s’imposant et en venant s’accaparé le GAME 2.
2 manches à rien pour les Warriors mais les 2 prochains matchs se passeront chez les Blazers et nous promettent encore des rebondissements. Rien est fini dans ce duel surtout en voyant la mentalité affichée par des Blazers combatifs!

Les frères curry, 2 grands artisans du match avec 37 points pour Steph et 16 pour Seth (petit échange de maillots)
